mardi 29 juillet 2014

Le scrap et moi 



En juin 2010 , au beau temps des cerises, la vie m'a fait un beau cadeau : je suis devenue mamie pour la 1ere fois ... un amour de petite-fille est arrivé dans notre famille et a déclenché chez moi l'envie d'immortaliser chaque moment important , les fêtes , les anniversaires et puis aussi les petits bonheurs de chaque jour passé avec ce merveilleux bébé ...

Ni une , ni deux , je me suis acheté un album à pochettes 30x30 et me voila partie avec mes 1ers photos , ma colle , quelques rubans piochés par ci par la , quelques petits tampons et quelques encreurs ... 
et j'ai mordu à l'hameçon bien plus que je n'aurais cru !en toute modestie , ma 1ere page était plutôt réussie mais bien hésitante  tout de même ! mais comme j'ai coutume de le dire " nos 1ers pages sont le témoin de nos progrès " et même si elle sont assez simples,parfois  imparfaites , j'en suis assez fière  tout de même .

Petit à petit j'ai enrichis cet album avec de nouvelles pages , je me suis enhardie avec de nouvelles techniques, de nouvelles encres , du matériel un peu plus sophistiqué et j'ai commencé à faire quelques cartes pour les anniversaires , les fêtes ... 

j'ai chopé le virus !!!! et il n'y a aucun remède .. lol !

J'ai longtemps hésité à créer ce blog , puis comme pour le reste , l'idée fait son chemin et un jour on se dit "pourquoi pas moi ? " ... 

Au passage je remercie Scraboulette qui m'a bien aidée  , sans elle je serais encore en train de chercher comment commencer !! mdr ... ;-)

Et puis voila que la vie me fait un second merveilleux cadeau qui s'apprête à arriver .. un nouveau bébé ! 
de nouveau mamie ! le bonheur ... j'ai donc du pain sur la planche lol .. un nouvel album en préparation , les faire-parts de naissance ... et le 2eme album de ma 1ere petite fille , ben oui , un c'est trop court , même en rajoutant des pages ça ne suffit pas ... et puis immortaliser nos voyages, nos balades motos aussi .. 

voilà , vous savez tout sur mes débuts en scrap !
Au fur et à mesure je vous montrerais mes réalisations, je partagerais avec vous mes petites astuces , les videos que je regarde sur youtube , les liens intéressants etc etc .. tout ce qu'on peut partager , parce que pour moi le scrapbooking c'est aussi le partage , l'entraide , toutes ces petites choses sans lesquelles nous ne pourrions progresser dans ce merveilleux loisir qu'est le scrap . 

8 commentaires:

  1. très belle introduction !!!
    merci de nous faire partager toutes tes merveilles sur un si joli site aux tons tendres et chauds ;-))

    RépondreSupprimer
  2. merci Inès :-) je vais faire de mon mieux

    RépondreSupprimer
  3. Super de nous expliquer la naissance de ta passion.
    A voir tes très belles réalisations, je pensais que tu avais de longues années de pratique derrière toi. Myje du forum cuisine.

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles passions, Nana !

    Je parle des petites filles et du scrap... :-) .

    Moi, je manque trop de temps pour penser faire de telles jolies choses avant ma retraite...
    En plus, moi, je n'ai pas encore de beaux bébés à photographier.

    Félicitations, Nana ! Je garde l'adresse de ton blog dans mes favoris, je viendrai faire un tour de temps en temps pour voir tes nouvelles créations.

    Bisous

    Ella

    RépondreSupprimer
  5. merci d'être passée :-) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Belle intro Nana pour ce blog naissant. Tu fais bien de partager ta passion. Tes réalisations sont comme toujours très réussies !!

    Viv

    RépondreSupprimer
  7. Merci Viv d'être passée ici , ça me touche vraiment beaucoup !

    bisous !

    RépondreSupprimer