dimanche 6 mars 2016

Bonjour 


Ou plutôt bonsoir vu l'heure! et bonne fête à toutes les mamies! 

 A nouveau mois, nouveau sujet et nouvelle page pour le positiv journal.

Le sujet: nous pouvions nous documenter à partir d'un livre "Creez la vie qui vous ressemble" d'Anne-Marie Jobain

Résumé: Dans cet ouvrage, l’auteure définit ce qu’est la créativité, énumère les différentes étapes du processus de création, dresse une liste intéressante des blocages et des alliés de notre créativité afin de mieux cerner notre façon de fonctionner (ou de tourner en rond!). Elle ponctue également son livre de petits exercices ludiques qui vous donneront matière à créer tout en vous poussant hors de votre zone de confort (Et oui! C’est là qu’on avance!).
Encore un outil de plus pour la créative (ou le créatif) que vous êtes.

Technique à explorer: Dessins intuitifs, doodling, zentangle, gribouillages… à vous de tester ce qui vous parle!

Je n'ai pas ce livre et ne l'ai pas acheté, comme je me suis souvent essayée au doodling sans jamais trouver une réelle satisfaction à  faire tous ces petits gribouillis,  ce sujet me donnait l'occasion de recommencer et de voir si cette fois j'allais avoir la révélation.
Un soir j'ai sorti mon journal, un crayon de papier et j'ai commencé à griffonner sans grande conviction j'avoue lol comme j'aime la nature,que j'ai envie de printemps, j'ai dessiné des fleurs ... mouais... hummmm.... bof ...  il était tard, j'étais vraiment  dubitative, j'ai tout posé sur mon bureau et suis partie rejoindre Morphée ... 

Suspens xD






La nuit porte conseil dit on, moi elle  a du m' apporter l'inspiration, enfin je suppose, ou c'est mon envie de printemps, je ne sais pas! tout ça avait suscité ma curiosité,j'ai donc repris mon journal, mon crayon et ma gomme et j'ai continué mes fleurs! quelles fleurs? quelles formes, bref que faire???l'angoisse de la page blanche, on se dit que c'est nul, qu'on y arrivera jamais, que c'est moche etc etc 
Et puis j'ai décidé de me lâcher, de laisser aller, après tout qu'est ce que je risque? j'aurais bien le temps de voir...

Je m'en suis remise à mon crayon, et comme par magie une multitude de fleurs sont venues remplir ma feuille, des petites, des grandes, des rondes, des bizarroïdes, des inconnues au bataillon, des fleurs sorties tout droit d'un jardin extraordinaire et même quelques petites bébêtes ;-) entre temps je suis allée farfouiller sur pinterest et je suis tombée ( il n'y a pas hasard^^) sur cette citation de Pablo Picasso 'j'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'apprends à le faire"  joli et tout à fait à propos! 

Cette réa m'a permis de comprendre une chose: en se forçant un peu,en faisant sauter les barrières que l'on se met consciemment ou non,on peut finir par faire les choses naturellement, même si l'on  pense qu'on ne fera rien de bon... je ne sais pas si vous me comprenez mais moi oui !!! lol mais surtout j'étais pile dans le sujet!

Côté technique, rien de sorcier! j'ai dessiné au crayon de papier, repassé au feutre fin, noir et  indélébile( Faber Castle) puis j'ai colorisé avec mes encres Distress et un aquapainter.

J'aime le résultat,coloré,fourni, gai et pour une fois la pratique du  doodling m'a apporté de la satisfaction, presque une révélation;-) 

Avez vous déjà essayé? 

Bonne semaine à tous!