mercredi 17 décembre 2014

Coucou tout le monde !



J-8 avant que Papa Noël vienne déposer ses précieux paquets au pied du sapin ... waaahooouuuu ... 
Est ce que vous avez étés sages les scropinettes ? 
Moi oui ! très!!! attendez , trop peur de rien avoir dans mes petits souliers sinon ...

Aheum..... aheum... 

Chuttttt....

Alors, revenons à nos moutons si vous voulez bien :-) 

Chose promise chose due, un p'tit tuto en photos d'une technique apprise en atelier:
le fond de carte fait avec du scotch ... 

kéasko? me direz vous ? ben c'est simple comme un coup de ciseau ... 

Il vous faut :
-du scotch de masquage ( dans le garage la ou votre cher et tendre range son matériel de bricolage)
-de l'encre en pad ( 3 couleurs) 
-un cardstock blanc ou un papier canson taillé aux dimensions de votre carte .

Coupez un morceau de scotch (5 cm environ) et faites des bandes dans la longueur, que vous déchirerez à la main , on ne cherche pas un aspect final régulier .


















Ouvrez vos pads d'encre, prenez une bande de scotch et posez la sur le pad d'encre en appuyant légèrement avec le doigt afin que l'encre se dépose bien sur le scotch. 


Déposez cette bande de scotch encrée sur votre papier blanc dans la diagonale en haut à gauche .


Faites des impressions à différents endroits du papier avec une couleur et recommencer de la même façon avec les autres couleurs... 

Dans cet exemple je n'ai pris que 2 couleurs, du rouge et du argent mais on peut aller jusqu'à 3 couleurs sans problème. 

Voila! c'est tout! c'est simple, et vous pouvez donner l'effet que vous voulez, faire juste des tâches ou des impressions en longueurs un peu comme ici ... après laissez l'artiste qui en vous s'exprimer ;-)

On pourrait même imaginer se servir d'encre versamark, et d'embosser à chaud ensuite avec la poudre de notre choix ... tiens, il faudrait que j'essaye pour voir... 

Vous utilisez ce fond comme bon vous semble, vous pouvez rajouter un papier blanc plus petit avec une estampe colorisée par vos soins, faire un joli noeud en ruban, estamper un motif que vous embosserez en de la couleur que vous souhaitez etc etc les idées sont nombreuses et infinies même!

On peut aussi imaginer utiliser cette méthode sur une page, pourquoi pas?

Tout est permis, on essaye,on encre, on patouille, on colle,on décolle, et si ça va pas on recommence!

Faire et défaire c'est toujours travailler LOL! et en scrap c'est d'autant plus vrai que nous avons un large choix de produits et de techniques pour nous exprimer et laisser libre court à notre imagination ... alors, allons y gaiement parce que le tout est de s'amuser! 

Je remets ici la carte finalisée en atelier (estampe  MERRY du set de tampons" seasonally Scattered"  de Stampin up )  


Voila les scropinettes, j'espère que cela vous aura donné quelques idées, mon ptit doigt m'a dit que vous en manquiez  ( hum hum) 

Mon petit blog est dorénavant en vacances, tout comme les enfants, je vous dis donc à Janvier et je vous souhaite de très belles fêtes de Noël et de Nouvel An ! 

Prenez soin de vous, scrappez bien, et attention à la crise de foie ! pas trop de chocolat!!! lol

Bizzzzz


4 commentaires:

  1. Génial !! Je tenterai bien (sinon j'ai répondu à ta question l'autre jour sur mon blog). Bisous et merci pour l'idée !!

    RépondreSupprimer
  2. ben te gênes pas ma boulette ! et tu me montreras le résultat hein ?

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci, c'est génial, gros bsxxxx mouha ;)

    RépondreSupprimer