mercredi 17 juin 2015

Bonsoir à tous,



Après une petite longue absence  me revoici avec la suite du Positiv journal.

J'ai sauté des semaines, je suis passée directement de la semaine 11 à la semaine 16!!! oui!!! 

Les autres thèmes ne me parlaient pas, je ne voyais pas trop comment illustrer ces sujets et comme ma philosophie est de ne pas se mettre la rate au court bouillon j'ai préféré aller vers des choses plus parlantes pour moi.

Voici donc la semaine 16: le printemps



Une page d'un vieux livre collée sur le fond, une couche fine de gesso blanc, puis j'ai travaillé avec des encres Distress, les fleurs du milieu viennent d'un tampon Stampotique, et la fleur de droite avec les pots est dessinée par moi même vi vi vi .... ainsi que la fleur rouge à gauche.Le titre est écrit sur une bande de papier, collée puis le tour "sali" au fusain. J'aime beaucoup le côté naïf de cette page:-) 


Vient donc la semaine 17 dont le thème était:Merci .. à qui, à quoi?

Pour moi ce fut clair et voici mon interprétation:

 

Le fond est toujours travaillé de la même façon, gesso blanc et encre Distress, tampon gouttes d'eau est de Katzelkraft , titre à la dymo.












Ici le fond toujours en gesso puis un pochoir Memory box pour les rayons de soleil, le tampon est de la marque Tidly Inks... encre distress.


Semaine 18: auto portrait!

Pas facile, je ne suis pas rodée à cet exercice, c'est une première pour moi!

j'ai essayé le transfert d'image mais les différents essais n'ayant pas étés concluants j'ai finalement décidé d'imprimer mes photos et de les coller directement sur le fond.

Celui ci a été fait de la façon suivante: j'ai d'abord collé des bandes de papiers (prises dans mes chutes)j'ai passé du gesso en couche épaisse, séché et j'ai appliqué des encres Distress de différentes couleurs. Rien de bien rare ^^

Les tampons fleurs que j'ai détourés, colorisés et collés en relief sont de chez Carabelle Studio et sont dessinés par Azoline Créatrice Butineuse... j'adore ces tampons!

J'ai traité le thème de la façon suivante et en rapport avec mon signe du zodiaque: vierge folle,  vierge sage...LOL 

Voyez vous même:





Voila pour cette fois, j'espère que mes réas vous plairont!

A bientôt et portez vous bien!


7 commentaires:

  1. Je savais pas tout ça !! J'aime tout tout tout ! Bisous tous doux

    RépondreSupprimer
  2. On ne nous dit pas tout !!!lol
    faut bien que j'en garde sous le pied mdr merci ma boulette ;-) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. ta carte sur le printemps est superbe !!
    et j'adore ton "merci" en deux temps !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie! C’est vraiment une manière très originale de célébrer le printemps, le soleil, le beau temps Merci d’avoir partagé avec nous ! ^ DymoSupport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! merci pr votre commentaire, quelle surprise! j'utilise assez souvent ma petite machine pr faire mes titres !
      Bonne journée!

      Supprimer
  5. je rigole parce que j'ai pensé à la même chanson que toi, merci à qui, à quoi ..., mais faut positiver mdr excellent ma caille comme d'hab des gros bsx

    RépondreSupprimer