samedi 27 juin 2015

Bonjour à tous,



J'espère que vous allez bien!

Sous ce beau soleil je reviens vous parler du Positiv journal, à force je vais finir par être à jour lol 

Semaine 19: si j'étais un arbre, je serais.....

et bien pour moi ce sera celui-ci, l'arbre de vie... 

Le fond est travaillé au gesso comme d'habitude,puis aux encres Distress.
 Pour l'arbre j'ai pris un modèle et je l'ai dessiné au crayon puis une fois avoir posé les couleurs j'ai détouré et collé sur la page .
Titre à la Dymo...

Semaine 20: Instant thé, café ou chocolat chaud, est-ce tant la boisson en elle-même qui est si importante à nos yeux ou le fait qu'il s'agisse d'un précieux rendez-vous avec nous-même?

J'illustre avec plaisir ce petit rituel, ce moment rien qu'à moi.

Donc voici mon interprétation, je suis retournée sur les lieux même ou l'on récolte le café;-) (en rêve lol)


Le caillou est découpé dans une brochure d'une célèbre marque de capsules de café et collé, tout le reste est dessiné par mes petites mimines( ça se voit lol)
Le fond est travaillé comme habituellement, pas de surprise... 

J'ai passé la semaine 22, le sujet étant Joan Miro qui ne m'inspirait pas du tout...chacun son truc....
Donc je joue à saute-mouton et j'arrive à la semaine 23, semaine ou l'on fête les Mères et dont le sujet est .. tadaaaaammmmm:

Bonne fête à notre mère à tous: notre bonne vieille Terre! 

Nourricière, transformatrice, donneuse de vie... Nous sommes tous ses enfants, elle ne fait aucune distinction, elle sait transformer ce que l'on nomme "déchet" pour en faire des fleurs, pleine de ressource: elle nous offre sans relâche de quoi nous nourrir, elle était là bien avant nous et le sera bien après... Ne mérite-t-elle pas tout notre respect et notre reconnaissance?

Je suis allée assez vite à la réaliser:



Pour dessiner la Terre j'ai décalqué un dessin pris sur google image( que ferait on sans google image, on se le demande lol) j'ai colorisé,  au fur et à mesure la planète s'est transformée en fleur tenue par une main .. le symbole de notre planète qui ns donne la vie, nous nourrit, nous émerveille, etc

Le fond a été réalisé au gesso, puis à l'aide d'un pochoir et de modeling paste j'ai semé^^ des étoiles un peu partout... après séchage j'ai encré, pour ça j'ai utilisé des encres en pad (Distress) et  liquides (Scrap Plaisir, Distress et Distress Stain), j'ai entouré les étoiles d'un trait blanc pour les faire ressortir avec un feutre Posca blanc.

Aller encore une page de ce Positiv Journal, semaine 24:

 Et maintenant... n'est-ce pas la fête des pères qui approche? 

Voyons, quel est ce gros bonhomme autour duquel notre Patchamama tourne sans arrêt!?

Réconfortant, vivifiant, vecteur de bonne humeur... c'est la star du moment!

Bonne fête à toi, Ô Soleil!

IMPORTANT: je signale aux esprits chahuteurs que l'intention de la maman n'est pas de faire griller son bébé au soleil!!!! MDR... c'est juste la symbolique du cycle de la vie( sans soleil pas de vie) ... voila! ne me dénoncez pas tout de suite aux services de  protection de l'enfance......xD



Bizarrement, le thème m'a donné envie de bleu! curieux quand même non? lol
Mon fond est toujours travaillé de la même façon, le soleil a été dessiné, colorisé aux feutres à alcool (Graphits) et détouré... le tampon de la maman et son bébé est "The moon" de Technique Tusday.
Je l'ai tamponné d'abord sur la page, une fois le fond réalisé puis une seconde fois sur un papier imprimé(la robe) j'ai ensuite découpé uniquement la robe que j'ai recollée  sur le tamponnage initial... 

Voila, voila:-) j'espère que toutes cas pages vous plairont, si vous passez laisser votre empreinte ;-) merci et bon weekend à tous!