mardi 7 juillet 2015

Hello!


Comment allez vous en ces jours caniculaires? je suppose que vous scrappez à l'ombre, comme moi, encore que j'ai bien chaud tout de même dans mon scrap'coin!

Je ne me plains pas, loin de moi cette idée, je suis bien heureuse qu'on ai enfin un été digne de ce nom mais il faut avouer que c'est difficile de manier  papiers, encres et colle avec les mains poites lol

Néanmoins je reviens vers vous pour vous montrer mes dernières pages de mon Positiv Journal.

Semaine 25 : c'est un temps à rester dehors, un temps à célébrer l’extérieur et la Nature au summum de son épanouissement...

Et si vous faisiez de votre page un magnifique jardin? (réel ou imaginaire , tout est permis)

C'est un sujet qui me parle, j'aime la campagne, les jardins, les plantes etc celui que j'ai réalisé sort direct de mon imaginaire, le mur de briques est fait au pochoir et à la texture paste, ensuite j'ai dessiné au pinceau les plantes accrochées dans le mur, celles en 1er plan également .Certaines sont des tampons de chez Carabelle Studio, tamponnées et colorisées à part puis détourées et collées.

J'ai utilisé des encres en spray, des encres distress en pad et distress stain,les feutres à alcool etc etc à vrai dire il est bien difficile de détailler, je fais au feeling et ne fais aucun plan avant... c'est du direct live comme on dit, voire ,réalisé à la wallaigain ( ortho improbable si tant est qu'il y en ai une lol)



















Semaine 26: grâce à votre jardin récent, un beau décor est planté, reste à bâtir...
Cette semaine dessinez votre maison,la votre, celle de vos rêves, votre petite cabane ou vous réfugier, votre château de princesse ( ou de prince)la maison qui vous ressemble ou que vous réalisiez enfant  avec vos premiers feutres, faites vous plaisir....

Alors la, tous ceux qui me suivent sur facebook n'ont pas du êtres surpris par ma page! je ne pouvais que sortir quelque chose en rapport avec la mer, ma maison sur l'eau, celle dont je rêve volontiers, surtout en ce moment ou il fait très chaud!

Le fond est recouvert de gesso, et pour une fois j'ai utilisé mes gelatos! j'en ai peu et je ne pense pas à m'en servir mais la, le bleu de l'eau au 1er plan sur ma photo est quasi identique à un des gélatos ... j'ai donc intégré une photo de ma maison ( dans mes rêves les plus fous lol) et voila ce que ça a donné:


Je me suis amusée à prolonger le paysage de la photo et ma foi je suis plutôt contente du résultat, je trouve que ça rend plutôt bien! il faut bien s'auto complimenter de temps en temps non? mdrrr

Pour les nuages j'ai utilisé un feutre  Posca blanc, et pour les planches de la passerelle j'ai découpé des languettes de papiers blanc dans des chutes, je les ai collées et légèrement grisées avec un crayon de couleur aquarellable. le prolongement de la maison et de la coque du bateau sont faits aux crayons de couleurs aquarellables également.

Voila donc la maison de mes rêves, celle ou je serais loin du bruit, loin de la folie de ce monde parfois effrayant, celle ou j'aurais avec moi ma famille, mes amis les plus chers.... une sorte d'Arche de Noé comme me l'a fait remarquer quelqu'un en commentaire sur la page du groupe. 

Voila, j'en suis la de mon journal, je vais profiter de l'été pour continuer les semaines et vous les montrer au fur et à mesure ... 

Si vous passez par ici, laisser votre griffe, ça me fait extrêmement plaisir :-)

Je souhaite d'excellentes vacances aux juilletistes et en attendant  bon courage aux aoûtiens ! 


2 commentaires:

  1. très sympa comme bicoque !!! :-)

    c'est un exercice que je faisais faire à mes petits élèves : soit comme toi , recréér les alentours d'une photo , soit en découper une partie et la rimaginer
    c'est un super exercice , et tu l'as super bien réussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Inès d'être passée, oui ma maison sur l'eau fait rêver n'est ce pas ?
    j'aime bien cet exercice de continuer le paysage d'une photo ... moins facile qu'il n'y parait ...

    gros bisous

    RépondreSupprimer