lundi 10 août 2015

Bonjour!


Jamais 2 sans 3 dit on, voici donc ma 3eme page pour illustrer une photo prise dimanche dernier et que personnellement j'aime beaucoup , je la trouve très ....douce, presque poétique ...

J'avais envie de quelque chose d'un peu différent de ce que je fais habituellement et au fil de mes pérégrinations sur la toile je suis tombée par hasard sur une scrappeuse dont j'admire les réalisations et qui a beaucoup de talent , Maryse Jolin, dont voici le lien de sa chaîne youtube:https://www.youtube.com/channel/UCx2qqDM3OXMO5zWjHSXqGEw

Pour ma page je me suis donc inspirée de la technique de Maryse Jolin... je pense qu'elle aurait fait bien mieux que moi, malgré tout j'aime beaucoup le résultat !



J'ai travaillé le fond au gesso  puis appliqué des touches de peinture acrylique or, vert et bleu. Ensuite j'ai travaillé avec un pochoir "vagues" et de la modeling paste pour donner du relief par endroits...

Toujours par petites touches j'ai embossé au crayon et à la poudre argent, et ajouté des tâches d'encre de chine et  quelques touches de gesso  par ci par là.

Comme j'aimais beaucoup le travail de Maryse Jolin et notamment sur ses dernières pages, je me suis amusée avec la ficelle de lin que j'ai teintée en noir et collée au gel médium, puis j'ai déposé un peu de gesso par touches.

Mon titre est fait avec des étiquettes de Tim Holtz et le cadre papillon vient de Wycinanka, pour ce dernier je l'ai coloré  avec les mêmes peintures acryliques que plus haut et embossé à chaud de la même façon que sur la page. 

J'ai aussi usé les contours de ma page au ciseaux et travaillé au doigt pour donner ce côté usé et altéré.

Pour un titre pareil j'ai flouté uniquement le haut du visage de ma poupée, si vous me suivez depuis un moment vous avez déjà vu son sourire sur une page du Posituv Journal ;-)




voila c'est fini pour aujourd'hui, si ça vous plait dites le moi :-) et merci de passer me lire!

Bonne semaine à tous!