mercredi 4 février 2015

Bonjour à tous ,



J'espère que vous allez bien, eh oui nous voila déjà en Février c'est fou quand même! 
Je n'ai pas vu le temps passer et je reviens vers vous pour parler cartes! oui oui j'ai fais des petites cartes,  les dernières pour la nouvelle année...et vous livrer une petite astuce pour réaliser un fond de carte ou de page pourquoi pas ? :-) je vous mets les liens utiles en fin d'articles.

La 1ere est une carte dont le fond a été réalisé avec les bistres et un tampon Stampin up que j'aime beaucoup. 

J'aime décidément aussi beaucoup les bistres, ces pigments de couleur qu'on dilue avec de l'eau.. il existe dans le même genre, les brushos  dont les couleurs sont apparemment beaucoup plus lumineuses... je me retiens de m'en commander mais c'est difficile de ne pas craquer lol!

Donc voici cette carte que j'ai eu plaisir à faire :


 Qu'en dites vous ? je sais déjà qu'elle a beaucoup plue,  certains diront qu'elle fait penser à un paysage d'automne, pour moi c'est plus l'hiver que je voulais représenter mais c'est vrai que ce rouge et ce jaune ocre peut faire penser aux couleurs automnales 

Une fois ma carte finie, j'ai pshitté une encre brume champagne de Stampin up mélangée à de l'alcool à 90° ... ça donne un reflet doré/irisé que j'aime bien ...









Vient ensuite une carte pour un challenge sur le groupe "les cops scrappent " sur Facebook,  une carte  avec double tag à l'intérieur ... très facile à faire, je me suis régalée!

 Le fond de l'étiquette a été réalisée avec la méthode du liquide vaisselle ...

Vous prenez un gobelet en plastique, vous mettez environ 2 c à café d'eau au fond, 1 c à café d'une encre de la couleur de votre choix, vous mélangez et avec une paille vous soufflez dans le gobelet. 

Les bulles vont remonter à la surface, la vous prenez votre papier et vous lui faites effleurer les bulles ainsi crées. 

Recommencer avec une autre couleur si vs désirez un combo particulier, ensuite laisser sécher ou utiliser votre heat gun. 

Le résultat est joli et surprenant! 
Une petite astuce qui ne coût absolument rien pour un effet waaooouuuuu!!!


Papier Bo Bunny collection " enchanted garden" une  très belle collection! et un tampon " Happy New year" de Doodle Stamp.










Et enfin, la petite dernière, je dis "petite "parce qu'elle est à peine plus grande que ATC ... 
En fait j'ai réalisé un fond sur un papier Canson blanc, c'était un essai à la base, je voulais tester les stabilos 68 fluos et j'ai trouvé ça très joli... j'ai donc apposé un tampon de Carabelle studio reçu en cadeau à l'occasion d'une commande sur le site du même nom donc ... sympa n'est ce pas le cadeau ! moi j'adore:-) 


Charmante non? j'ai maté plusieurs fois avec des papiers assortis aux couleurs du fond et enfin le dernier matage est fait avec un cardstock rouge, ça donne de la profondeur à cette petite carte toute simple.

On peut évidemment utiliser ces cartes pour tout autres occasions de la vie ... 

Dites moi ce que vous en pensez, laissez moi un commentaire, j'aurais grand plaisir à vous lire et à vous répondre :-)

A très vite, passez une bonne semaine et surtout prenez soin de vous! 

Astuce du fond au liquide vaisselle trouvé sur : http://montiscrapamoi.over-blog.com/2014/06/tuto-bulle-de-produit-vaisselle-et-encre.html

Tuto de la carte à double tag sur : http://bocfamily.canalblog.com/archives/2011/11/29/19398357.html

Merci à ces 2 blogs pour leur tuto si sympathiques!

4 commentaires:

  1. J'adore tes trois cartes, une petite préférence pour la 3è, peut être parce que c'est mon envie du moment lol. Bisous ma nana !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Scraboulette , je ne suis pas étonnée de ton choix , tu es dans le rose en ce moment lol

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton blog, c'est comme une page de vie que l'on feuillette, merci pour ces partages, merci pour ton humour et merci pour tes créas parce que je sais qu'elles viennent toujours du coeur, et oui tu es pouet, où tu l'es pas :)<3

    RépondreSupprimer
  4. Roooo c'est super touchant ce que tu me dis la,ma bulle , je suis émue ... et ça me fait vraiment plaisir parce que j'aime faire ces articles tout autant que j'aime scrapper , ce n'est pas peu dire tu vois !

    merci je te fais des gros bisous

    RépondreSupprimer