mercredi 10 février 2016

Bonjour à tous,


J'espère que tout va bien pour vous, je voudrais vous remercier pour vos gentils commentaires, chaque fois ils me touchent et je m'applique à y répondre parce qu'ils sont importants pour moi. Merci! 

 Les semaines passent très vite nous voilà déjà en février et avec ce mois arrive une nouvelle page du Positiv Journal sur le thème que voici que voilà: le véritable amour! vaste sujet!

Résumé: "Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l'amour est authentique. Mais encore faut-il comprendre la nature du véritable amour, et savoir comment le générer puis le nourrir. à partir des enseignements du Bouddha, Thich Nhat Hanh décrit les voies qui permettent de réunir en soi amour, compassion, joie et non-attachement. Il nous indique les moyens concrets de nous libérer des afflictions qui nous empêchent de bien aimer - colère, peur, anxiété, avidité, ignorance... - et commente quelques-uns des plus grands sutras du bouddhisme sur l'amour. Un livre inspiré par la pratique traditionnelle de la « vision profonde », et qui nous guide pour la traduire en actes quotidiens."

Parmi les nombreuses citations proposées , une m'a plu particulièrement:

"En prenant soin de soi-même, on aide tout le monde. Vous cessez d'être une source de souffrance pour les autres et devenez un réservoir de joie et de fraîcheur. Il y a ici et là des gens qui savent comment prendre soin d'eux-même, qui vivent dans la joie et le bonheur. Ils sont notre meilleur soutien. Tout ce qu'ils font, ils le font pour tout le monde."


Technique: Le collage. Chutes de magazine, de vieux livres, images, lettres, portraits, illustrations... Explorez cette technique comme bon vous semble et piochez où vous le souhaitez! Amusez-vous!

Je n'ai pas utilisé de chutes de magasines, néanmoins j'ai collé! 

Pour le fond j'ai utilisé une feuille de riz de chez Stamperia sur laquelle j'ai passé une fine couche de  gesso (heavy gesso) ensuite je suis venue coller un coeur dessiné à main levée ( quel exploit!! lol) et colorisé avec des twinklings H2O , tout autour j'ai dessiné avec un feutre fin noir et indélébile une couture. Ensuite j'ai utilisé un pochoir et de la modeling paste pr faire quelques cercles par ci par là, utilisé mes tampons de chez l'encre et l'image" et quelques touches d'encre dorée, un peu de néocolors aquarellés pour faire quelques touches de couleurs et enfin j'ai écrit mon texte sur une chute de papier blanc. J'ai utilisé un alpahabet rub_ons pour écrire le verbe " aimer" et le faire ressortir.



Cette citation parce que je pense qu'il est vraiment difficile d'aimer bien nos proches si on ne s'aime pas soi même... et s'aimer soi même n'est pas une une chose innée,ni aisée! l'enfance,  l'éducation, le parcours et les obstacles que l'ont doit surmonter dans l'enfance et dans notre vie d'adulte sont à mes yeux essentiels  pour arriver être bienveillant avec soi,  apprendre à analyser certains passages difficiles de notre vie, ne pas se culpabiliser adulte de l'enfance que l'on a eu, arriver à comprendre et à accepter de ne pas avoir eu une enfance idéale ni les parents idéaux, d'avoir été, tout petit, cabossé par la vie.... c'est au prix d'un travail  d'introspection acharné qu'on peut finalement parvenir à s'aimer et à aimer la vie et les autres ...on efface pas le passé certes, mais on peut prendre le meilleur et en faire de belles choses.... 

voilà les sentiments qui m'ont aidée à construire cette page, un fond un peu troublé mais le coeur lui est bel et bien là, il bat pour le meilleur et pour le pire et il aime de toutes ses forces ... mes petits cercles sont peut être bien  les embûches de la vie et  la couture tout autour les cicatrices laissées tout au long du parcours mais les tâches de couleurs sont les jolis moment qui restent imprimés dans la mémoire et qui aident à éclairer le chemin et à faire de son mieux....

j'espère que cette interprétation vous aura plu , si c'est le cas je serais heureuse de lire vos commentaires :-)

Bonne journée et bonne semaine à tous!