lundi 13 juin 2016

Bonjour,


J'espère que vous allez bien et que la météo n'impacte pas trop sur votre moral ! 

Je fait en sorte que non mais ce n'est pas tous les jours facile xD

Heureusement le Positiv Journal et là, et pendant que notre cerveau se met en ébullition pour créer il n'y a pas de place pour penser à cette météo capricieuse ... et je ne parle que de météo ... aheum..


Passons le sujet météo  pour aborder le sujet de Juin lol

Le sujet du mois:


Livre: “Femmes qui courent avec les loups” Histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage de Clarissa Pinkola Estés.

“Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette " Femme sauvage ", afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l'Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage. Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l'évolution contemporaine de l'identité féminine.”

Technique du mois: Explorez l’art du portrait: que ce soit par le dessin, le collage ou l’estampe, qu’il soit figuratif ou abstrait, faites naître des personnages sur vos pages, faites varier leur expression, leurs émotions et ainsi: partager les vôtres.

Sur le moment pas trop inspirée par le sujet même si je le trouve fort intéressant et puis je me suis laissée tenter par un dessin au crayon, à main levée , mon autoportrait .. point de départ,1,2,3 c'est parti !

Voici le résultat:


Je ne sais pas pour le côté sauvage de mon moi profond, je ne suis pas sure d'avoir ce côté là encore bien intact,l'eau à coulé sous les pont depuis la préhistoire mais en tout cas, si il existe encore tout au fond de moi, ce  côté sauvage  préfère rire et sourire! bien que mon entourage proche vous dirait " elle a fumé la moquette! elle râle pour un rien!" oui bon! pffff ok! c'est pas faux xD xD mon petit troll est sauvage, ok, mais du genre sauvage drôle, un qui se nommerait Joyeux  voyez?  qui adore rire et sourire et qui tape au carreau quand je piétine et fulmine,qui me susurre à l'oreille  " aller va, c'est pas grave  rigole un coup ça ira mieux tu verras !" 
Bon du coup le côté sauvage tel qu'on se le représente en prend un coup! je suis une sauvage rebelle  qui agite  le petit drapeau blanc quoi .... 

Bon, bref, je ne sais pas si vous me suivez dans mes délires, moi je me comprends et c'est déjà miraculeux! mdrrr et cet autoportrait eh bien je trouve qu'il me représente plutôt bien! au passage je me suis rajeunie de quelques années, autant en profiter et puis bon, les rides c'est pas facile à dessiner donc hop! zappées les rides! 

Côté technique, le fond est fait à la gelli plate que j'ai utilisée avec des encres Distress, le portrait est fait au crayon de papier( et beaucoup de coups de gomme!!!) quand le résultat m'a plu j'ai repassé le tout avec un stylo noir indélébile Faber Castle, le titre est fait avec des tampons alphabet de chez Tim Holtz et c'est tout!
Et sinon, vous,  qu'en pensez vous de cet autoportrait? de ce sujet? 

Si vous passez par ici et repassez par là, n'hésitez pas à me laisser une petite bafouille, je prendrais soin de la lire et d'y répondre! 

Bonne semaine à vous!

10 commentaires:

  1. Bien moi je trouve ton dessin très proche surtout ton sourire mais je suis certaine qu'il est tellement vrais sur n'importe quel support :) merci de donné chaque fois un peu de tes trésors bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. merci Nelly, tes commentaires sont toujours si gentils!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo Nana, tu jactes aussi bien que tu réalises tes oeuvres de scrap !!
    bisous ma belle
    viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viviane d'être venue me voir ici :-) c'est gentil tout plein!

      des gros bisous

      Supprimer
  4. Nana, tu as un beau coup de crayon, et j'ai tout de suite reconnu ton large sourire.

    Bises

    Elyane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil d'être passée Elyane, merci de ton gentil commentaire !

      gros bisous

      Supprimer
  5. Oh la la mais faut un BAC philo aujourd'hui ! Catombe point ma petite fille est en plein dedans ce maercredi !!! J'ai hâte de connaître le sujet !!! bon, c'est très profond ta petite étude, et fort intéressante !!!
    Bravo !!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sylfan , tu me fais rire, la philo n'a jamais été ma tasse de thé mais le sujet était intéressant donc bien obligée de m'introspecter lol

    bizzzzz

    RépondreSupprimer