dimanche 9 octobre 2016

Bonjour à tous


Un moment que je n'ai rien posté, le temps passe décidémment trop vite!

Je ne suis pas restée inactive pendant ce temps là cependant et je vient vous montrer ma page de Septembre pour mon positiv journal.

Pour le livre conseillé il s'agissait de: " 3 kifs par jour" de Florence Servan-Schreiber, éditions Marabout

4eme de couverture:" Un kif, c'est un événement, une rencontre, une sensation ou une image qui nous fait du bien et qui nous permet de cerner ce qui nous rend heureux. Florence Servan-Schreiber propose dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec optimisme, de développer ses qualités plutôt que de corriger ses défauts, de se rapprocher des autres et, surtout, de savourer sa vie. »

Technique du mois: Jouez avec des images ! Ajout de photos personnelles ou de magazine, brutes ou découpées pour être intégrer dans vos décors, collées directement ou par jeu de transfert… À vous d'expérimenter ce qui suscite votre intérêt.

Me concernant j'essaye de savourer les bons moments, de profiter, d être consciente que j'aie la chance de les vivre surtout, quand aux mauvais on a pas le choix, on les vit et on se dépêche de les oublier tout en en tirant les leçons au mieux!

Pour ma page je ne me suis concentrée que sur ce que j'aime, ce que j'apprécie dans ma vie quotidienne,ce qui me fait du bien, tous ces ptits bonheurs qui peuvent arriver dans une journée, dans une semaine, un mois ,une année ...mon chat qui fait l'andouille,  un tableau qui me touche, les ptits oiseaux au printemps, faire du vélo, le plaisir de faire des confitures, les voyages etc etc j'ai cherché mes images dans des magasines et après avoir fait un fond tout simple à l'encre Distress j'ai collé mes photos et dessins.
Ensuite j'ai repassé les contours de chaque collage, et j'ai imprimé une phrase trouvée sur Pinterest, enfin une jolie  définition du mot "optimiste" 

J'aurais pu faire une autre page, avec la mer, le soleil,le farniente, ma famille, mes amis, les balades en moto, le scrap, la danse, mes lectures etc... il y a tellement de choses que j'aime et qui me font du bien!

Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'exercice, c'est que ça permet de se rendre compte que même lorsque ça ne va pas dans nos vie, quelque part au fond de notre mémoire, on sait que ce qui nous rend heureux , que toutes ces petites choses sont là, tous les jours, il suffit juste de les voir, d'ouvrir le tiroir"petits bonheurs";-) amusez vous à faire une liste de ce que vous aimez , vous verrez qu'elle est quasiment sans fin!

Bon j'ai l'air de faire ma maligne là xD , je vous rassure moi non plus je ne  les vois pas tout le temps mdrrr parfois il me faut des lunettes à double foyer et le tiroir coince hihihi...
bon, alors ? on se le danse ce cha cha cha? aller  ;-)






J'espère que ma page vous aura plue, merci d'être passé faire un tour ici et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Prenez soin de vous et à bientôt!